jeudi 2 juin 2011

Salade complète pour fille qui manque de fer





Avec les beaux jours, voici le retour des salades. Quand je dis salade, je pense bien sûr aux classiques salades vertes enrichies de lardons ou d’œufs, mais aussi aux salades plus complètes qui font que C. ne va pas dire : « ah bon, y’a que ça à manger ? » et que mes parents ne vont pas s’inquiéter au sujet d’apports en fer insuffisants…

Ce soir c’était une salade inspirée d’une recette vue dans le dernier Elle à table qui nous a régalés : des lentilles corail, du boulgour, du fenouil, du saumon fumé avec une petite sauce à l’aneth. C’est frais, parfumé et bien nourrissant. A refaire !



Recette (pour 4-5 personnes en entrée ou 2-3 personnes en plat)

100g de lentilles corail
50g de boulgour
1 petit fenouil (ou la moitié d’un gros)
1 petite échalote
½ jus de citron
1cs aneth
50ml de crème fraîche légère
2 tranches de saumon fumé
Sel et poivre

Faire cuire 10min à l’eau bouillante salée lentille et boulgour (ne pas faire trop cuire, les lentilles ne doivent pas s’écraser). Egoutter.
Râper le fenouil finement à la mandoline (cran n°1 pour moi).
Dans un saladier, mélanger jus de citron, aneth, crème fraîche. Puis ajouter lentilles, boulgour et fenouil. Bien mélanger en remuant délicatement. Ajouter le saumon fumé coupé en petits morceaux. Mélanger et rectifier l’assaisonnement : ajouter sel, poivre et du jus de citron selon le goût.
Réserver au frais avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...