dimanche 11 septembre 2011

Rillettes de sardines au whisky et crackers à la ciboulette





Un barbecue chez des copains, on se propose de ramener quelque chose, "pour l'apéro ou le dessert", ça tombe sur l'apéro…
C’est alors que je sors de ma botte secrète les rillettes de sardines ! Enfin, ce n’est pas si secret que ça vu que de nombreuses recettes circulent sur le net, mais ça a l’avantage d’être très vite fait, de se préparer à l’avance et de se conserver plusieurs jours au frigo et puis ça change des habituels tucs, saucissons, olives et autres tomates cerises qui garnissent bien souvent nos tables basses.

Habituellement, je sers les rillettes de sardines sur des toasts ou bien avec des bâtonnets de crudités pour « tremper ». Mais là, il fallait que ça se transporte facilement et j’avais envie d’innover : j’ai donc fait des crackers que chacun a ensuite tartiné de rillettes.

Comme toujours, gros succès des rillettes de sardines. Quant aux crackers, j'ai vraiment été conquise : croquants, bien parfumés, c'était presque dommage de tartiner des rillettes dessus!

1 commentaire:

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...