lundi 21 janvier 2013

Le Bistrot des Halles à Dijon



Comme on est joueurs avec C. on a décidé ce samedi d'aller vers Dijon, en voiture, aller/retour dans la journée... Oui oui, je parle bien de samedi qui vient juste de passer, celui avec de la neige et des pluies verglaçantes !
Bon, je vous rassure, on avait quand même une très bonne raison de le faire puisqu’on a un évènement à fêter cet été en Bourgogne et on avait donc calé 4 rendez-vous avec des traiteurs...

Notre dernier rendez-vous nous a mené au Bistrot des Halles de Dijon pour goûter la cuisine du chef. Alors je ne sais pas encore si on va les choisir comme traiteur, mais en tout cas si on repasse sur Dijon c’est probablement là qu’on ira manger !



Tajine de poulet au citron : une viande fondante, des légumes légèrement croquants, et un jus qu’on sauce jusqu’à la dernière goutte, parfumé d’épices mais sans jamais être fort ou piquant.



Risotto aux Saint-Jacques, coulis crémé de crustacé : je ne prends jamais de risotto au restaurant car je suis trop souvent déçue mais là la texture était  parfaite, crémeuse mais avec un grain de riz encore très légèrement croquant. Quant aux Saint-Jacques elles étaient parfaitement cuites, encore très légèrement translucides, et le coulis bien parfumé.



Pour finir nous nous sommes contentés d'un dessert pour deux, car avant les plats on avait eu des entrées (foie gras mi-cuit comme j’aime et un œuf meurette très gourmand). Un entremet aux fruits exotiques et noix de coco : très bon mais je n’ai pas compris l’intérêt de la boule de glace au caramel posée à côté.


J’ai trouvé le service et le gérant très sympathique, même si sur ce point je ne suis pas complètement impartiale puisque le gérant nous a offert le dîner. J’en rigole encore quand je pense à l’un des traiteurs vu le matin sur Chalon qui, quand on lui a exprimé notre souhait de goûter sa cuisine, nous a fait payer 10 euros sa petite barquette plastique de plat préparé à réchauffer… Comme quoi le sens du commerce, ce n’est pas donné à tout le monde !!

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas un traiteur, mais c'est à essayer tout de même : "Auprès du clocher" à Pommard. Rapport qualité prix plus qu'avantageux, et une mousse d'époisse à ne pas manquer. VF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les bonnes adresses sont toujours bonnes à prendre ! En plus il me semble qu'on m'en avait déjà parlé... vivement notre prochaine virée en Bourgogne alors !

      Supprimer

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...