vendredi 5 avril 2013

Quiche poulet champignons




Je ne crois pas avoir encore mis sur ce blog la moindre recette de tarte salée. Pourtant c'est par là que j'ai commencé la cuisine lorsque j'ai eu mon premier "chez-moi à moi". Je me souviens encore de ma recette fétiche à l'époque : une quiche au saumon frais, lard fumé et comté, une association qui peut paraître surprenante mais qui en fait était délicieuse.

Pas de poisson ici, mais une opération "je vide mon frigo"combinée à un vague souvenir d'une recette faite des années de cela : au final cette tarte nous a tellement régalée qu'elle mérite sa place ici !

Dans mon frigo : du fromage bleu (mais pas beaucoup), des champignons, de la pâte feuilletée - c'est un bon début pour une quiche. Sauf que je n'ai pas de crème fraiche, qu'à cela ne tienne, je vais faire une petite béchamel. Ah et puis j'ai des hauts de cuisse de poulet (que je préfère largement aux blancs : c'est mille fois plus moelleux et goûteux, il suffit de retirer la peau et l'os avant de les faire sauter à la poêle) et un peu d'estragon au congélateur... aller hop, c'est parti !

2 commentaires:

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...